La technologie jet d'encre Prosper de Kodak est à vendre

La presse numérique jet d'encre Prosper 6000 de Kodak.

Plusieurs entreprises seraient déjà intéressées.

Kodak met en vente toute son activité d'impression jet d’encre, connue sous le nom de Prosper. Le constructeur serait en pourparlers avec plusieurs acheteurs potentiels.

L'entreprise a pris cette décision stratégique "après un examen approfondi de la gestion de ces opérations commerciales et après des discussions avec les clients, les partenaires et les autres acteurs de l'industrie", selon un communiqué.

"Le marché de Prosper a un potentiel de croissance important", a déclaré Jeff Clarke, directeur général de Kodak. Pour atteindre son plein potentiel économique, la technologie Prosper devra être mieux exploitée, par une entreprise avec une plus grande force de vente et un important réseau de distribution sur les marchés de l'impression numérique."
Il précise : "Nous allons continuer à investir dans cette technologie jusqu'à la finalisation de la vente."

L'UltraStream, la dernière-née de la gamme Prosper, bientôt présentée

La dernière génération de la gamme Prosper, l'UltraStream, sera d'ailleurs présentée à la Drupa 2016, qui se tiendra à Düsseldorf, en Allemagne du 31 mai au 10 juin.

"L'opportunité de marché pour Prosper va s'agrandir encore plus avec le lancement de Kodak UltraStream, un système d'écriture à jet d'encre de nouvelle génération aux performances nettement améliorée", assure Philip Cullimore, président de la division des systèmes à jet d'encre et impression 3D Micro & Packaging. UltraStream déplacera le jet d'encre de production au sein de l'impression commerciale et d'emballage."

Kodak abandonne également l'argent pour l'impression 3D fonctionnelle (les capteurs des écrans tactiles par exemple). L'entreprise continuera à développer sa technologie de pointe dans ce segment mais en se concentra seulement sur le cuivre. Kodak continuera à fabriquer des films argentiques pour les fabricants d'écrans tactiles.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...