Le papier à l'honneur avec les gagnants du concours Antalis

Le Cartelier a remporté le prix dans la catégorie carte de visite avec sa tour Eiffel à assembler, découpée au laser.

Le distributeur de papier Antalis a dévoilé les noms et réalisations des gagnants de son concours de créations.

Antalis a dévoilé les gagnants de son concours 2016. La branche distribution du papetier Sequana avait invité, d'octobre 2015 à février 2016, graphistes, créatifs des agences de communication, des services PAO des imprimeries et autres professionnels de la création à démontrer la valeur ajoutée d’un bon choix de papier. Ils devaient présenter des réalisations faites sur des papiers de création et de papiers recyclés vendus Antalis.

Plus de 200 créatifs ont participé à ce concours. Les créations gagnantes illustrent "à quel point le papier peut être source d’inspiration" et "incarner l’esprit d’une marque", grâce notamment aux techniques de finition comme le marquage à chaud, la découpe laser ou le gaufrage, selon les organisateurs.

"À l'ère du tout numérique, il est plus important que jamais de souligner l’impact du papier, qui reste un vecteur de communication incontournable, souligne Stéphane Courtot, président Antalis France. Jouer sur la matière, les impressions ou les reliefs permet de susciter une réaction unique et grâce aux propriétés visuelles et émotionnelles du support papier, de faire vivre une marque ou un concept et de créer un lien très fort avec la personne ciblée."

Catégorie Carte de visite


Anthony Roques et Victor Lamarche, dirigeants de Le Cartelier située à Saint-Fons dans le Rhône-Alpes. Le jury a apprécié la qualité des découpes au laser pour réaliser une tour Eiffel à monter soi-même tout en dentelle (papier Curious Matter Desirée Red grammage 270).

Carte de vœux


Nicolas Izarn directeur de création de l'agence de communication parisienne Victor, spécialisée dans le luxe. L'élégance de sa carte a été saluée par Antalis (Curious Matter Goya White 270g et Curious Metallics Supergold 250g)

Magazine et brochure


Aurélie Delrieu directrice artistique au sein du pôle design graphique de la société d'e-commerce Vente privée. Le jury a été sensible au mariage des couleurs et des textures des papiers, décrit comme "excellent" (Pop'Set Cosmo Pink 120g, Curious Metallics Galvanised 120g et Curious Matter Goya White 270g).

Brochure institutionnelle


Stéphane Digard du service communication de l'agence de voyages Voyageurs du Monde. Les jurés ont souligné l'utilisation responsable du papier choisi, un papier recyclé, pour sa brochure (Cocoon Offset Recyclé 140g).

Mailing promotionnel

Muriel Bertrand, directrice artistique de l'agence MB Design. C'est l'originalité de son courrier fait la différence face à ses concurrents (Pop'Set Hot Brown 400g et Curious Metallics Perle Akoya 300g).

Livre


John Briens, conseiller technico-commercial du show-room parisien de l'imprimerie Escourbiac pour Le Petit Manuel de l'engagement de Uz Ful (Cyclus Offset 300g et 80 g).

Brochure produits 


Aurore Markowski, directrice de l’atelier de création MA Graphiste pour le menu de l'hôtel La Bastide de Gordes. Ses "somptueuses dorures éclatantes" ont séduit le jury (Curious Matter Andina Grey 380g et Opale Dialogue Uni Naturel).

Invitation

Karine Sasson, directrice commerciale de l'Imprimerie du Marais. Le juré a décrit l'invitation comme "magnifique" (Keaykolour Original Tangerine 300 g et 450 g).

Rapport annuel


Marion Guillaume, graphiste en collaboration avec l'agence de création Weiss-Heiten Berlin sous la direction de Bearideas (Paris), bureau de stratégie et d’activation de marque, pour le rapport Suez environnement. Antalis récompense l'utilisation responsable des papiers (Keaykolour 100 % Recyclé Poussière de lune 300g et Cyclus Offset 140g).

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Cyril Cba - 23 Mars 2016
Bravo à tous les gagnants, vos réalisations sont magnifiques.
Armelle Rossit - 25 Mars 2016
J'adore. C'est très beau...
Ajouter un commentaire...