Le SpeedMarker GS pour une finition laser rapide et précise

Un exemple d'application de la découpe laser sur papier.

Avec cette machine, les imprimeurs équipés en impression numérique peuvent proposer des produits à plus forte valeur ajoutée. 

Le SpeedMarker GS de Trotec Laser est un système de finition laser à haute cadence pour de petits ou moyens tirages.

Sur une surface de travail de 500 x 500 mm, le SpeedMarker avec son laser Galvo CO2 permet la découpe de contours très précis sur des matériaux jusqu'à 3 mm d'épaisseur, permettant une finition sophistiquée, par exemple pour des cartes de visite, des brochures, des emballages ou des étiquettes.

En plus d'une découpe complexe sur papier, elle permet également la gravure fine sur divers supports plus épais tels que l'acrylique, le carton, le panneau de fibres à densité moyenne (MDF), le polystyrène ou la mousse. La profondeur de la gravure peut être modulée lors d'un seul passage du laser et ce, jusqu'à 3 mm d'amplitude.

Le SpeedMarker GS en configuration empileur de feuilles placé à gauche et margeur à pile plat à droite.

La machine commence par détecter les marques de contrôle imprimées sur le support (mires ou hirondelles) puis le système SpeedMark Vision réajuste si nécessaire le chemin de découpe aux variations d'impression qu'elles soient linéaires ou non.

Le logiciel SpeedMark gère toutes les étapes, de l'importation des données à la génération de codes barres, en passant par le traitement graphique. Conçu pour des processus de découpe et de gravure industriels, il traite aussi des données variables à partir de systèmes et de bases de données externes.

Le SpeedMarker GS est aussi modulable ce qui permet d'adapter la machine de façonnage au besoin de l'entreprise. Par exemple, plusieurs options d'automatisation sont possibles comme la solution entièrement automatisée avec margeur à pile plate et empileur de feuilles.

Plus d'articles sur le thème