Porsche glisse une 911 holographique dans un magazine imprimé

Les annonceurs ont toujours rivalisé d'ingéniosité pour plaire aux lecteurs. Avec les dernières technologies, leur champ de possibilité s'est agrandi et ils ne se privent pas de ce nouveau terrain de jeu. 

Le

Depuis le début de l'année, plusieurs marques et créateurs se sont amusés avec une nouvelle technique qui mêle prisme, smarphone et hologramme. Cette fois, c'est la marque de voitures de luxe Porsche. Elle a créé une publicité print holographique.  

Avec l'agence de publicité située à Chicago Cramer-Krasselt (C-K), le constructeur automobile a préparé cette publicité magazine diffusée dans certains numéros d'avril de la revue américaine qui traite d'affaires et de technologie, Fast Company. Environ 50 000 abonnés découvriront, sur l'une des pages, un petit prisme en plastique et des indications de montage.

Une fois le prisme monté et placé sur une tablette qui diffuse une vidéo, la dernière Porsche 911 apparaitra en hologramme dans ce prisme.

"Le cœur de la marque c'est la fascination," a expliqué Marshall Ross, le directeur de la création de C-K au site américain Adweek. Cette publicité holographique a été conçue pour créer un sentiment d'intrigue et de curiosité.

La création de cette publicité a nécessité plusieurs mois de travail, notamment pour ajuster la vidéo ainsi que la taille et les angles du prisme. C-K a collaboré étroitement avec l'imprimeur de Fast Company, Quad Graphics.

Environ 100 000 autres personnes recevront par publipostage cette publicité avec un prisme en verre.

L'agence et la marque de voitures préparent déjà pour mai une nouvelle publicité qui floute encore les frontières entre le print et le digital.

 

Vos réactions
Ajouter un commentaire...

Jean Yves Tonye Boum 15 Juin 2016
whaou !

Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO