Trois modules anti-contrefaçons pour Arziro Design 2.0

Anti-Copy empêche de manière spectaculaire la duplication d'étiquette de vins, de diplômes, d'emballages de médicaments ou tout autre imprimé, Arziro Authenticate et Arziro Authenticate Entreprise permettent le contrôle de l'authentification des produits et un suivi des contrefaçons.

La nouvelle version du logiciel de création anti-contrefaçon d'Agfa, Arziro Design 2,0, peut être accompagnée de modules. Optionnels, Arziro Anti-Copy, Arziro Authenticate et Arziro Authenticate Entreprise ajoutent des possibilités a ce plug-in sécuritaire d'Illustrator afin d'être le plus adapté aux besoins des marques. 

Le module Arziro Anti-Copy est assez impressionnant. Il renforce la sécurité d'un document ou d'un emballage en produisant des graphismes qui se révèlent lors d'une duplication frauduleuse.
"Il permet d'insérer un élément imprimé qui est invisible à l’œil. Dès qu'il y a une duplication, par exemple avec un photocopieur amélioré, le nouveau print fait apparaître un message ou un visuel qui indique clairement que c'est une contrefaçon," explique Pascal Grandcoin, responsable des produits GS et Inkjet d'Agfa Graphics.

Le texte et l'image qui apparaissent par duplication sont personnalisables. 

Le module Arziro Authenticate génère des QR codes anticopie, qui sont directement insérés sur un document ou un emballage imprimé. Ce QR code est si précis qu'il n'est pas parfaitement duplicable. Grâce à ce QR code, le consommateur, au moment de l'achat, peut vérifier l'authenticité du produit avec un smartphone.

Arziro Authenticate permet au consommateur de s'assurer que le produit n'est pas une copie.

Le module Arziro Authenticate Entreprise permet la même vérification, mais possède en plus un système de géolocalisation. Lors de l'authentification du produit par un consommateur ou un salarié d'une marque, le QR code transmet également des informations géographiques sur le lieu de vérification. Ainsi la marque a une évaluation précise et géographique des contrefaçons de ses produits.

"Nous offrons des applications dédiées aux consommateurs et aux professionnels ainsi qu’aux autorités, souligne Andy Grant, responsable mondial des logiciels, Agfa Graphics. Avec chaque numérisation, Arziro Authenticate apporte de précieuses informations concernant l'authenticité du document imprimé et, dans le même temps, ce module récupère des données apportant des connaissances précieuses concernant le marché."

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Agfa complète la gamme Arziro

L'outil de création sécuritaire d'Agfa Arziro Design passe à la version 2.0

Agfa lance le flux prépresse sécurisé Arziro Production