Agfa lance le flux prépresse sécurisé Arziro Production

Arziro Production fluidifie les opérations prépresse des flux haute résolution.

Agfa complète sa gamme logicielle Arziro destinée à l'impression générale sécuritaire avec une troisième solution, le flux prépresse Arziro Production. Arziro Production s'ajoute aux solutions logicielles Arziro Design et ses modules Arziro Anti-Copy et Arziro Authenticate. 

"Avec ce processus, nous offrons désormais aux professionnels de l'impression de sécurité générale une solution complète et intégrée, de la création à l'impression", souligne Andy Grant, responsable mondial des logiciels chez Agfa Graphics.

Arziro Production permet aux imprimeurs de sécurité de travailler avec des documents complexes, de réaliser des épreuves écran fiables et de sortir des impressions comportant des éléments de création sécurisée, afin de protéger les marques et de lutter efficacement contre les faussaires. 

Adapté pour les flux haute résolution

"Un flux de production capable de répondre à un large spectre d'applications sécuritaires peut facilement atteindre 4000 ppp et demande donc beaucoup plus de résolution qu'un flux standard pour la presse (de 1200 à 1270 ppp) ou pour l'impression traditionnelle de labeur (entre 1800 et 2400 ppp en général), explique Pascal Grandcoin, responsable des produits graphiques et jet d'encre d'Agfa. Ce flux haute résolution doit supporter des fichiers bien plus lourds et bien ayant une incidence directe sur les temps de transfert et de traitement des fichiers souvent plus longs. Arziro Production est optimisé pour être en mesure de fluidifier toutes ces opérations."

Il rappelle également qu'Agfa propose sur ce marché sécuritaire des CTP et des plaques adaptées : "Par delà une simple notion de résolutions bien plus élevées, se pose la question des périphériques de sorties et des consommables validées capables de supporter des résolutions de 4000 ppp voire plus".

Il précise également : "Sur ces marchés sensibles, il est cohérent d'avoir une offre globale mais elle n'a pas bloqué strictos sensu. Nous avons une capacité d'adaptation et d'ouverture par rapport aux solutions et périphériques de sorties existants chez le client." 

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Agfa complète la gamme Arziro

Trois modules anti-contrefaçons pour Arziro Design 2.0

Agfa complète la gamme Arziro pour l'impression générale sécuritaire