Le groupe Prenant (94) s'équipe d'une presse offset KBA Rapida 106 LED-UV

Pour renforcer son parc feuille, le groupe Prenant a choisi la technologie Led-UV du constructeur KBA.

Le groupe d’imprimerie francilien Prenant, vient de faire l’acquisition de la première presse KBA Led-UV en France. Dotée de dix groupes d’impression, d’un groupe vernis, d’un margeur bobine-feuilles et de nombreux automatismes, la Rapida 106 vise l’impression de travaux de labeur haut de gamme en mode recto-verso.

Elle est équipée du pack high-speed qui lui permet de produire jusqu’à 18 000 f/h en mode recto-verso. Le DriveTronic SPC permet de changer les dix plaques d’impression en moins d’une minute, le DriveTronic SFC assure le changement simultané et automatique du cliché vernis et pendant l’impression le QualiTronic ColorControl mesure chaque feuille du tirage et régule les encrages en ligne en mode dynamique permettant ainsi de réduire la gâche de mise en route.

Mais c’est surtout la technologie Led-UV qui a convaincu Laurent Prenant, le PDG du groupe, de réaliser cet investissement : "C’est parce que la technologie de séchage LED-UV de KBA permet d’imprimer et de sécher à la vitesse maximale de 18 000 feuilles/heure en mode recto-verso tout en garantissant une qualité haut de gamme que notre choix s’est porté sur cette presse."

La configuration choisie permet d’imprimer cinq couleurs recto et cinq couleurs verso sur des supports fermés, couchés, mats, bouffants ou plastiques avec un séchage instantané sans aucune émanation d’ozone. À noter que les lampes Led-UV entrainent une consommation électrique de moitié moins importante que le procédé HR-UV

Cette nouvelle presse est en cours d’installation sur le site de Diamant Graphic à Choisy-le-Roi (94) et devrait entrer en production d’ici fin avril. Elle vient compléter un parc machine offset composé d’une KBA Rapida 106 huit groupes avec retournement et double vernis de 2011 et d’une KBA Rapida 105 huit groupes recto-verso de 2008.

Plus d'articles sur les chaînes :

Val-de-Marne
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...