Adidas supprime les sacs en plastique de tous ses magasins

© Adidas

Ce changement permettra d'éliminer environ 70 millions de sacs de plastique par an.

Le groupe Adidas avait annoncé ce projet ambitieux l'an dernier. C'est désormais officiel : le spécialiste des articles de sport annonce avoir supprimé les sacs en plastique de tous ses magasins de ventes au détail depuis le 22 avril, journée de la Terre. Ils sont remplacés par des sacs en papier. Seuls La Russie et le Kazakhstan devront patienter jusqu'en juin.

Adidas a également travaillé avec ses franchisés pour les aider à remplacer leurs sacs. La grande majorité de ses franchisés utiliseront eux aussi des sacs en papier d'ici juin.

Ainsi chaque année, la marque aux trois bandes éliminera environ 70 millions de sacs de plastique à travers 14 000 magasins répartis dans 91 pays. Pour les États-Unis, cela représente 3 millions de sacs et en Allemagne, pays d'origine de la marque, plus de 2 millions.

Les clients aussi invités à réfléchir avant de prendre un sac en papier

"Supprimer les sacs en plastique fait partie de nos efforts pour augmenter constamment l'utilisation de matériaux plus durables dans nos productions, produits et magasins, comme nous avons récemment annoncé notre lancement Stratégie 2020 Durabilité", explique Roland Auschel, membre du conseil d'administration et responsable de ventes mondiales.

"Cependant, nous allons encore plus loin. Notre personnel du magasin a été formé sur l'importance d’entraîner avec nous les consommateurs sur ce chemin ; nous allons donc demander aux clients s'ils ont vraiment besoin d'un sac de papier au lieu d'en donner de suite.
La réduction du nombre de sacs que nous produisons signifie également minimiser notre empreinte environnementale et nous aide à devenir une entreprise encore plus durable".

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...