Avery Dennison acquiert Mactac Europe

Avec cette acquisition, l'américain Avery Dennison se renforce sur les marchés européens de produits graphiques.

Le
Site de production de Mactac à Soignies, en Belgique © Mactac

Le fabricant américain de produits auto-adhésifs Avery Dennison a annoncé mercredi 27 avril un accord définitif visant l’acquisition de Mactac Europe auprès du fonds d’investissement américain Platinium Equity pour un prix d’achat de 200 millions d’euros, un montant qui comprend les dettes opérationnelles et sociales.

Spécialisé dans la fabrication de produits auto-adhésifs destinés à des segments de marché comme les produits graphiques, les étiquettes de spécialités et les tapes industriels, Mactac a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 147 millions d’euros avec 470 employés. Les principales gammes de produits de Mactac sont complémentaires au portefeuille actuel de produits graphiques d’Avery Dennison.

"L’acquisition de Mactac renforce notre compétitivité dans le secteur des produits graphiques à haute valeur, dans lequel nous avons connu une croissance supérieure à la moyenne au cours des dernières années", explique Dean Scarborough, Président et CEO d’Avery Dennison.

Mactac dispose d’un site de production en Belgique et de plusieurs bureaux de vente et entrepôts en Europe et en Asie. Ses ventes à l’exportation concernent également des clients en Amérique du Sud, en Asie-Pacifique, au Moyen-Orient et en Afrique. La transaction ne comprend pas les activités de Mactac aux États-Unis, au Canada et au Mexique ni les exportations réalisées à partir de l’Amérique du Nord.

Avery Dennison a précisé qu’il conserverait la marque Mactatc pour les films graphiques et poursuivrait l’exploitation de son site de production en Belgique. "Nous envisageons de poursuivre l’exploitation du site de production de Mactac situé à Soignies, en Belgique, et de faire de ce site et de son personnel un élément moteur de l’innovation et de la croissance future d’Avery Dennison en Europe".

Vos réactions
Ajouter un commentaire...

Philippe Broutard 03 Mai 2016
achetons achetons français avec des fonds d'investisseeements américains que le vendeur repaye indirectement vive tafta !!!
Philippe Schreiber 05 Mai 2016
Question ouverte : Depuis quand rachète-t-on 200.000.000 d'euros une société qui réalise 147 millions avec des dettes opérationnelles et sociales ? Pourriez-vous nous communiquer le nom du décideur ? C'est pour la France... En effet, avons besoin d'un nouveau "Chef d'escadrille" et son profil pourrait bien... coller Salutations à nos Amis Belges, de Mactac et Multi-fix. Et ça, c'est pas une promesse...

Photos
Voir les 357 photos
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO