Alwan Color Expertise dévoile le logiciel PrintStandardizer 6 à la Drupa 2016

L'éditeur français de logiciels couleur présentera à la Drupa (du 31 mai au 10 juin à Düsseldorf en Allemagne) la dernière version de PrintStandardizer, qui permet de créer des profils, de calibrer et de caractériser les presses numériques, offset ou autres automatiquement.

Alwan Color Expertise, spécialisé dans les technologies de contrôle et de gestion de couleur, lance, à la Drupa 2016, la version 6 de sa suite de logiciels couleur Alwan, qui ColorHub, PrintStandardizer et PrintVerifier.
PrintStandardizer 6, la solution de contrôle de la conformité couleur du procédé d'impression, permet aux imprimeurs de créer facilement des profils, de calibrer et de caractériser leurs presses automatiquement sans ressources techniques ni impression spécifique.

Elie Khoury, président et fondateur d'Alwan Color Expertise, souligne que si aujourd'hui, le calibrage des presses offset ou numériques ainsi que l'utilisation des profils colorimétriques des fichiers PDF sont maîtrisés depuis des années par les imprimeurs, il n'en est pas de même pour la caractérisation des presses. Il explique : "Longue, coûteuse, compliquée, hors production et souvent infructueuse, la caractérisation des presses conventionnelles ou numériques est très peu, voire pas du tout, faite par les imprimeurs."

Avec la nouvelle technologie de sa version 6, les imprimeurs pourront créer le profil de leurs presses très facilement : "En utilisant le même logiciel, Alwan PrintStandardizer 6, la même barre de couleur et le même instrument de mesure, les imprimeurs peuvent désormais calibrer et caractériser automatiquement leurs presses quasiment en temps réel, sans interruption de production, en tenant compte de tout changement d'encre, de support ou de conditions ambiantes," affirme Elie Khoury.

Cette nouvelle technologie fonctionne pour tous les procédés d'impression (flexo, numérique, offset, sérigraphie, etc.) et avec de nombreux procédés d'encre (CMY, CMYK, n-Color, etc.).

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...