L'imprimerie Nationale enrichit sa gamme de passeports

Cette nouvelle gamme de passeports intègre une solution innovante de charnière basée sur une couche métallique personnalisable et une datapage polycarbonate.

Le
© Groupe Imprimerie Nationale

Pour lutter encore contre les tentatives de fraude, l’Imprimerie Nationale, spécialiste de l’impression fiduciaire, enrichit sa gamme de passeport. Le groupe vient d’annoncer le lancement d’un nouveau passeport associant la datapage (page de données) en polycarbonate ID-3 Nautilus et une technologie de charnière innovante pour plus de sécurité.

Cette technologie de charnière, développée et brevetée par l’Imprimerie Nationale est basée sur une couche métallisée avec une image spécifique qui permet de révéler toute tentative d’attaque.

La gamme de datapages Nautilus inclut des éléments de sécurité aujourd’hui nécessaires à la fabrication d’un passeport ultra sécurisé : gravure laser, gravure tactile lasérisée, OVI (encre variable optiquement), impressions irisées, ainsi que des éléments de sécurité plus traditionnels : guilloches, micro-lignes, fonds complexe, etc.

Quatre éléments de sécurité exclusifs de l’Imprimerie Nationale sont supportés par la gamme de datapages polycarbonate Nautilus : filigrane sur l’antenne dans la datapage, logo sur le module sans contact, charnière incluant un motif métallique unique, et structure permettant de mettre en évidence toute tentative d’attaque par abrasion.

"Avec cette nouvelle extension de notre offre, nous sommes plus que jamais en mesure de répondre à toutes les demandes clients à l’international sur le marché du passeport" a commenté Didier Trutt, PDG du groupe Imprimerie Nationale.

Plus d'infos sur la société Imprimerie Nationale
Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Imprimerie Nationale dans le classement de l'imprimerie
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO