L'imprimerie Nationale innove dans la lutte contre la fraude

Le groupe Imprimerie Nationale, expert mondial en solutions sécurisées d'identité, annonce des services numériques innovants pour simplifier et sécuriser identités digitales, données sensibles et flux.

Le
Chaine de production © Groupe Imprimerie Nationale

Le groupe Imprimerie Nationale profitera du Salon des Assises de la sécurité pour présenter ses nouveaux services numériques visant à simplifier et sécuriser les identités digitales.

Le document augmenté pour lutter contre la fraude

L’imprimerie Nationale présentera ses services innovants de lutte contre la fraude : le cachet électronique visible (CEV), signature électronique issue du standard 2D-Doc mis en place par l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (Anssi) pour lutter contre la fraude documentaire.

Cette nouvelle version a l’avantage d’être disponible à un coût très compétitif et peut facilement être mise en œuvre, souligne l’Imprimerie Nationale. Elle permet de garantir la validité du document en temps réel via une application mobile qui interroge une base de données.

"Cette convergence des sécurités physiques et logiques ouvre la voie à une nouvelle réalité, celle du document augmenté : évolutif, infalsifiable, connecté." Le groupe précise qu’il déploiera cette nouvelle technologie "en masse" à partir de 2017 (plus de 30 millions de CEV)

Nouvelle version de Pass’IN

L’imprimerie Nationale présentera également la nouvelle version de sa plateforme Pass’IN, solution d’identification, de signature électronique et de contrôle d’accès qui intègre la technologie NFC, permettant la sécurisation des échanges de données professionnelles sur tout type de supports (mobile, tablette, ordinateur, etc.).

Basé à Paris, le groupe Imprimerie Nationale dispose de deux centres de production et emploie plus de 800 salariés.

Plus d'infos sur la société Imprimerie Nationale
Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Imprimerie Nationale dans le classement de l'imprimerie
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO