Thales cède son activité de gestion d'identité au groupe Imprimerie Nationale

L'opération devrait être finalisée avant la fin du premier semestre 2017.

Le

Thales et le Groupe Imprimerie Nationale ont annoncé vendredi 24 mars la signature d’un accord définitif portant sur la cession de l’activité de gestion d’identité de Thales.

Cette activité englobe la conception, le développement et le déploiement des solutions de gestion d’identité couvrant la collecte des données d’état-civil, l’enrôlement biométrique des personnes, la gestion des systèmes identitaires incluant les bases de données, la production et la personnalisation des documents sécurisés, les systèmes de contrôle d’identité et la formation des utilisateurs.

Cette activité emploie environ 80 personnes en France pour un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros.

Conformément aux dispositions usuelles, cet accord de cession est soumis à l’approbation des autorités gouvernementales et réglementaires ainsi qu’aux conditions de clôture usuelles. L’opération devrait être finalisée avant la fin du premier trimestre 2017.

Didier Trutt, le président du Groupe Imprimerie Nationale s’est réjoui de cette acquisition qui va permettre au groupe consolider sa "position d’acteur-clé sur le marché de l’identité et de la sécurité en proposant une offre désormais globale : composants, produits, services numériques et systèmes au service des États et des citoyens".

Cette cession est en adéquation avec la stratégie de développement de Thalès et vise à optimiser son portefeuille d’activité, a indiqué Philippe Keryer, le directeur général adjoint de Thales, Stratégie, recherche et technologies.

Thales, qui est un des leaders mondiaux des hautes technologies pour les marchés de l’Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité, emploie 64 000 personnes dans 56 pays et réalise un chiffre d’affaires de 14,9 milliards d’euros (2016).

Plus d'infos sur la société Imprimerie Nationale
Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Imprimerie Nationale dans le classement de l'imprimerie
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO