L'Alphajet B1+ de MGI combine arts graphiques et électronique imprimée

L'Alphajet B1+ de MGI sera présentée au stand D21 du hall 5 de la Drupa 2016.

MGI, présentera de nombreuses technologiques inédites au salon de la Drupa qui se tiendra à Düsseldorf en Allemagne du 31 mai au 10 juin 2016.

Pour la première fois, le constructeur français de presses numériques et de solutions de finition présentera son scanner intelligent AIS, la Meteor Unlimited Colors, presse numérique associée au module de dorure numérique, ou encore la JetVarnish 3D Evo, vernisseuse numérique avec dorure à chaud au format B1+.

Il exposera également, en avant-première, l'Alphajet B1+. Cet équipement est une presse numérique dotée un module dédié à l'électronique imprimée.

L'Alphajet imprime des feuilles jusqu'au format B1+ (75 x 120 cm) et est dotée de la dernière génération de moteur d'impression MGI jet d'encre UV de 4 à 8 couleurs.

L'Alphajet pourra être équipée de différents modules en ligne d'ennoblissement numérique, pour appliquer par exemple du vernis sélectif 2D et 3D, de la dorure ou du gaufrage. Le dernier et tout nouveau module sera dédié à l'impression intelligente. Il utilisant une encre conductrice développée avec le fabricant belge Agfa et permettra par exemple la production d'antennes des étiquettes RFID.

Cette avant-première préfigure une nouvelle famille de presses numériques hybrides. Aucune date de commercialisation n'a pour l'heure été annoncée.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...