85 salariés de l'imprimerie Cloître en route pour la Drupa

Les salariés de l'imprimerie Cloître à l'heure du départ pour la Drupa

Du 2 au 5 juin, la presque totalité des salariés de cette imprimerie bretonne arpenteront les allées de la Drupa pour découvrir les dernières tendances du marché.

L’imprimerie Cloître, installée à Saint-Thonan dans le Finistère (29), lançait il y a un an son projet d’entreprise DEFI 2016 (développement expertise fabrication imprimée). Christophe Dudit, le dirigeant de Cloître, proposait alors à tous ses salariés de partir ensemble à la Drupa en juin 2016. Ce sont donc 85 personnes qui ont embarqués hier soir, jeudi 2 juin, à St-Thonan direction Düsseldorf pour le plus grand rendez-vous international des arts graphiques.

« L’objectif de la démarche est de nous confronter à “la réalité mondiale du marché et de ses tendances” pour continuer d’impulser le développement de notre entreprise. Nous reviendrons avec de nouvelles idées et des suggestions que nous mettrons en commun », explique Christophe Dudit.

C’est la première fois depuis la création du salon que cette imprimerie bretonne emmène la presque totalité de ses salariés. Tous les services sont concernés : impression, façonnage, commercial, pré-presse ou administratif… S le coût financier de l’opération est important, Christophe Dudit y voit une véritable opportunité de renforcer l’esprit d’équipe au sein de l’entreprise.

« C’est en mobilisant nos salariés autour d’un tel projet que nous allons renforcer notre esprit d’équipe et notre volonté d’aller de l’avant. Par sa dimension professionnelle mais aussi ses temps de convivialité, il s’agit d’une véritable aventure humaine au-delà de notre lieu de travail habituel. »

Imprimeur généraliste, Cloître emploie 110 personnes pour un chiffre d’affaires de 14,6 millions d’euros. Avec son siège et son usine à Saint-Thonan dans le Finistère, et deux agences commerciales, l’une à Rennes et l’autre à Paris, l’entreprise réalise 70 % de son CA en Bretagne, 25 % sur l’Île-de-France, et 5 % dans le reste de la France.

Plus d'articles sur les chaînes :

Finistère
Réagir à cet article :
Patricia Lestrade Lartigue - 03 Juin 2016
Bravo !
Brice Valantin - 05 Juin 2016
Bravo, belle innitiative !
Ajouter un commentaire...

CLOITRE IMPRIMEURS recrute

Actualités de l'entreprise