Les annonces sur Google passent au vert

Depuis 2013 les annonces sponsorisées étaient présentées avec une inscription sur un fond orange.

Dans l'affichage de ses résultats de recherches (SERP pour "search engine results page"), Google change l'étiquette des annonces publicitaires. Ce label sous forme de cartouche vient de passer au vert.

Depuis septembre 2013, les publicités sur les moteurs de recherche (SEA) apparaissaient avec la mention "Annonce" inscrite dans une cartouche orange et avant 2013 les annonces SEA se distinguaient par l'arrière-plan entièrement orangé. 

Dans la version en langue anglaise, cette cartouche est plutôt un carré contenant seulement les deux lettres "Ad" ("pub" en anglais). 

Cette modification fait partie d'un grand test de l'entreprise californienne débuté en avril dernier dans plusieurs pays du monde. Le changement de couleur apparaissait sur environ 5 % du trafic mondial.

"Nous avons fait des expériences avec des annonces portées par cette étiquette verte et avons décidé de l'intégrer définitivement, sur la base des retours très positifs de la part des utilisateurs et des annonceurs", a expliqué un porte-parole de Google au site américain Search Engine Land.

Récemment Google a également présenté d'autres modifications des annonces SEA. Il lancera les Expanded Text Ads (pubs textuelles étendues). Ce nouveau format permet de publier des publicités jusqu'à 140 caractères (contre 95 actuellement) afin d'être optimisé pour l'affichage pour les écrans mobiles. Il devrait généralisé d'ici la fin de l'année.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...