Wonder Woman fête ses 75 ans avec un nouveau logo

À 75 ans, la super-héroïne américaine n'a jamais été autant sur le devant de la scène. Pour fêter l'évènement, son éditeur DC Comics lui offre un logo spécial anniversaire.

L’éditeur DC Comics a réalisé un logo spécial anniversaire pour fêter les 75 ans de sa super-héroïne Wonder Woman comme il l’avait déjà fait pour Superman et Batman en 2013 et 2014. Une nouvelle identité visuelle qui sera affichée tout au long de l’année sur les comics et produits dérivés.

Créée en 1941 par l’écrivain, scénariste et psychologue William Moulton Marston dans All Star Comics, cette figure emblématique de la culture populaire américaine n’a pas pris une ride. Présenté à sa création comme la reine des Amazones, le personnage a su évoluer au fil du temps, représentant à la fois la force, la justice et la paix.

Le personnage incarné à la télévision dans les années 1970 par l’actrice Lynda Carter a été interprété pour la première fois au cinéma en 2016 par Gal Gadot dans le film Batman v Superman : L’aube de la Justice. Un amuse-bouche en quelque sorte puisqu’un film entièrement consacré à la super-héroïne sortira en 2017. La Warner présente cette nouvelle étape comme "la plus dynamique et la plus enthousiasmante de toute l’histoire du personnage."

Dans une interview accordée au magazine américain People, Diane Nelson, la présidente de DC Entertainment, explique pourquoi "il n’a y pas de meilleur moment que maintenant" pour faire réapparaitre Wonder Woman sur le devant de la scène : "les débats qui ont lieu aujourd’hui dans notre culture sur une meilleure représentation de l’égalité des sexes dans les médias, au gouvernement ou dans l’éducation font que c’est le moment idéal pour voir un personnage comme Wonder Woman".

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...