Affinity Designer arrive sur Windows

L'éditeur britannique Serif s'apprête à sortir ses logiciels Affinity, concurrents des produits Adobe, sur Windows. Premier en date, Affinity Designer sera lancé en version bêta le 30 juin.

Windows is coming... et ce n’est pas Jon Snow (le célèbre héros de Game of Thrones) qui l’annonce mais l’un des éditeurs actuels le plus performants sur le marché du graphisme, le Britannique Serif. Après avoir conquis les utilisateurs d’OS X, Serif s’apprête désormais à sortir ses logiciels Affinity sur Windows. Une excellente nouvelle pour les créatifs !

Cela fait déjà plusieurs mois que l’arrivée sur Windows des logiciels Affinity Photo et Designer avait été annoncée, mais cette fois une date a été donnée. Dans une courte vidéo teaser, Serif a annoncé que la version Windows d’Affinity Designer sortirait en version bêta le 30 juin prochain. Aucune date n’a encore été annoncée pour la version Windows Affinity Photo. Ces versions Windows seront des répliques des produits Mac et partageront le même format de fichiers.

La suite de logiciels Affinity se présente comme une véritable alternative aux produits d’Adobe. Affinity Designer rivalise avec Illustrator et Affinity Photo avec Photoshop. Une de leur principale qualité est de proposer des fonctionnalités similaires aux logiciels phares d’Adobe à des prix beaucoup moins élevés. Affinity Designer et Affinity Photo sont vendus chacun 49,99 euros sans abonnement sur le Mac App Store.

Après avoir travaillé pendant plus de 25 ans sur Windows, Serif s’est lancé ces dernières années sur OS X, le territoire des graphistes, avec une ambition affichée : devenir l’un des leaders sur le marché de l’édition graphique et de la PAO.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...