Pantone lance l'application Pantone Studio


L'application Pantone Studio pour iPhone permet de rechercher, de capturer et expérimenter des couleurs Pantone de son mobile.

Pantone lance Pantone Studio, une application iOS pour iPhone destinée aux professionels de la création et qui remplace l'application myPantone.

L'appli Pantone Studio permet aux graphistes de feuilleter les couleurs Pantone via leur smartphone, de capturer une couleur Pantone sur une image en ligne ou avec l'appareil photo de leur téléphone, de créer des palettes, de tester ces palettes et d'envoyer leur travail à leurs clients ou collègues dans des logiciels de conception via Adobe Creative Cloud, sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Pinterest...) ou par mail.

La version complète est payante (4,99 euros/mois à l'année ou 7,99 euros/mois). Une version basique de Pantone Studio est disponible gratuitement. Pantone compte éditer prochainement une version pour Android, une version spéciale iPad et des versions de bureau pour Windows et Mac.

Les utilisateurs de Pantone Studio ont accès à une bibliothèque contenant plus de 10 000 teintes standardisées issues de toutes les bibliothèques Pantone de tous les secteurs de la mode à la création graphique.

Les données chromatiques (valeurs sRVB, Hex et CMJN) et harmonies s'affichent pour chaque couleur, de même que la référence de cette couleur dans les bibliothèques Pantone.

Les utilisateurs peuvent générer des palettes de cinq couleurs. Ils peuvent leur ajouter des balises géographiques et associer des images pour utiliser les palettes comme planches de tendances. Il est aussi possible de les tester rapidement sur des créations graphiques.

Cette application donne aussi accès aux articles de Pantone Color Institute qui concernent aussi bien des sujets d'actualité sur la couleur ainsi que le décryptage de couleurs particulières.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...