De nouvelles encres Sawgrass pour l'impression sur produits

L'entreprise américaine ajoute deux nouvelles configurations en 8 couleurs à son imprimante à sublimation VJ 628, du fluo et du bleu et orange.

Sawgrass lance deux nouveaux jeux d'encres, SubliJet-HD FL et SubliJet-HD XG, pour son système de décoration de produits par sublimation HD Virtuoso 8 couleurs. Entièrement intégré, ce système qui comprend l'imprimante VJ 628 de 630 mm de laize est conçu pour l'impression grand format et aux volumes élevés sur de différents substrats (tissu, aluminium, bois, carrelage, acrylique, verre, ardoise).

Du fluo pour attirer l'œil

SubliJet-HD FL ajoute à la configuration standard SubliJet-HD (C, M, J, NXF, cC, mC) les cartouches jaune et rose fluorescents (FL).
"Ce nouveau jeu d’encres pour le système de décoration de produit HD Virtuoso 8 couleurs 25" (630 mm) est destiné à tous les décorateurs utilisant la sublimation qui souhaitent apporter à leurs créations attrait et visibilité grâce aux couleurs fluorescentes", déclare Patrick McGinnis, responsable marketing produit chez Sawgrass. Enfin, ceux qui impriment des produits pour les établissements d’enseignement et les professionnels du sport, des logos d’entreprise, des produits promotionnels et de sécurité, des éléments de signalétique à haute visibilité et d’autres produits peuvent ajouter à leur offre des nuances fluorescentes ou des impressions entièrement fluorescentes."

De l'orange et du bleu pour élargir la gamme chromatique

Le fabricant américain propose également les encres SubliJet-HD XG, un jeu avec les couleurs orange et bleu. Il a été conçu pour les applications exigeantes en matière de couleurs, comme les logos sportifs et d’entreprise, les couleurs d’établissements d’enseignement, les drapeaux et les bannières.

"L'ajout du orange et du bleu à la configuration C, M, J, N, cC, mC élargit considérablement la gamme de couleurs de la quadri traditionnelle. Dorénavant, les décorateurs peuvent reproduire facilement des couleurs délicates telles que les rouges, les bleus, les violets et les couleurs Pantone", explique Patrick McGinnis.

Des palettes préconfigurées

Les nouvelles encres sont accompagnées d’une palette préconfigurée qui peut être chargée directement dans les logiciels de création graphique Adobe Photoshop, Illustrator ou CorelDraw.
SubliJet-HD FL et SubliJet-HD FL XG gèrent les couleurs avec Wasatch Soft RIP. Des intégrations RIP supplémentaires sont en cours de développement.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...