Advertisement

L'imprimerie du Journal officiel poursuit sa mutation

L'imprimerie gouvernementale est désormais officiellement orientée vers la satisfaction des clients.

Le
La Dila n'imprime plus depuis le 1er janvier 2016 le JO.

La Direction de l'information légale et administrative, la Dila, a obtenu sa certification ISO 9001 pour ses activités et prestations d'impression. Le référentiel ISO 9001 définit des exigences d'un système de management de la qualité pour améliorer la satisfaction des clients et fournir des produits et services de qualité.

Cette certification orientée "clients" est le résultat de l'arrêt au 1er janvier 2016 de la mission initiale de l'imprimerie gouvernementale parisienne, la publication régalienne sous forme papier (Journal officiel, Bulletin officiel des annonces civiles et commerciales, Débats parlementaires de l'Assemblée nationale et du Sénat...). Ces publications sont désormais publiées seulement en format numérique (pour plus d'informations L'imprimerie des JO n'imprime plus le JO). 

Pour faire face à cette dématérialisation, la Dila a choisi de développer ses travaux d'impression pour les administrations, services et opérateurs de l'État (plus d'informations ici Quel avenir pour l'imprimerie des JO ?).

"La démarche ISO 9001 a été un levier important d'accompagnement de ce changement en insufflant une culture centrée sur les clients externes, et en facilitant l'adaptation de certains processus. Le travail d'amélioration continue des processus et des services délivrés, confirme la mutation engagée par l'imprimerie", explique la Dila.

Le référentiel ISO 9001 s'ajoute à la certification environnementale ISO 14001, obtenue en 2012 et renouvelée en 2015, norme écologique également souvent demandée par les administrations.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO