Le nouveau système d'impression jet d'encre Xerox pour la personnalisation d'objets

L'imprimante Xerox Direct to Object permet la personnalisation instantanée de tous types d'objets.

L'américain Xerox présente son nouveau système d'impression destiné à la personnalisation d'objets et d'emballages à la demande et sans étiquette.

La nouvelle imprimante jet d’encre baptisée Xerox Direct to Object permet grâce à ses buses ultra fines en acier inoxydable d’imprimer en quelques minutes des photos, des images ou du texte sur à peu près n’importe quel objet, même ceux qui ne disposent pas de surface plane.

Les têtes d’impressions contiennent des buses qui diffusent l’encre sur des objets dont la taille va de capsules de bouteilles à des casques de football américain. Ce nouveau système permet d’imprimer sur divers matériaux tels que le plastique, les métaux, le verre ou encore la céramique sans recourir à des procédures d’étiquetage plus couteuses.

Les têtes d’impression sont compatibles avec de nombreux types d’encres (aqueuse, UV, à base de solvant) et peuvent fonctionner à des températures allant jusqu’à 140 °C.

Personnalisation instantanée

Tout l’intérêt de l’imprimante Xerox Direct to Object est de proposer la personnalisation instantanée de tous types d’objets. L’encre est projetée à une distance d’environ 6 millimètres permettant l’impression sur des surfaces planes, rugueuses, légèrement incurvées ou en étages, avec des résolutions allant de 300 à 1 200 dpi.

"La véritable innovation réside dans le fait que nous sommes désormais capables d’imprimer sur des objets tels que des bouteilles d’eau incurvées en acier en nous affranchissant des délais de préparation et des coûts associés aux procédés d’impression analogiques comme la flexographie ou la sérigraphie", précise Wayne Buchar, ingénieur en chef dans le département Xerox Engineering Services.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...