Quand des photos de chats remplacent les pubs dans le métro londonien

Un collectif d'artistes anglais a remplacé les pubs print du métro par des photos de chat © Glimpse

Dans le métro londonien, les chats sont à l'honneur ! Le collectif Glimpse s'est offert une campagne sans précédent en remplaçant 68 publicités print du métro par des photos de chats à la station Clapham Common.

Glimpse est un collectif d’artistes anglais qui rêvait d’offrir une nouvelle expérience aux passagers du métro londonien en réinvestissant les espaces publicitaires. Après avoir fondé CATS (Citizens Advertising Takeover Service), ils ont décidé de remplacer 68 publicités print du métro par des photos de chats à la station Clapham Common.

Des affiches de chats pour penser le monde autrement

Pour financer cette opération, le collectif a lancé au printemps dernier une campagne de crowdfunding sur la plateforme Kickstarter. L’idée initiale du collectif était de remplacer les publicités par quelque chose d’autre, "d’imaginer un monde où les amis et les expériences ont plus de valeur que ce que nous pouvons acheter". Et pour que la campagne rencontre un maximum de succès, les initiateurs du projet ont naturellement pensé aux chats, qui comme on le sait, sont très populaires sur internet.

Après avoir réuni plus de 23 000 livres sterling (27 000 euros) auprès de quelque 600 internautes, le collectif a donc investi 54 panneaux publicitaires dans les escalators et 14 grands posters dans la station de métro. Le montant a servi à acheter les espaces publicitaires de la station ainsi qu’à financer la création des affiches. La majorité des félins exposés sont des chats abandonnés en attente d’un nouveau maître dans des refuges. Ils sont visibles depuis le 12 septembre pour une durée de deux semaines.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Bernard Blanchin - 21 Septembre 2016
Super !
Ajouter un commentaire...