L'inexplicable succès du logo Evian au Japon


La dernière mode chez les jeunes Japonais, customiser la coque de son smartphone avec le logo Evian.

Les jeunes Japonais ont flashé sur l’eau minérale française

L’engouement des Japonais pour la french touch est sans limites. Preuve en est, l’incroyable succès rencontré par le logo Evian au Japon. Les Japonais ont flashé sur le logo de la marque d’eau minérale qu’ils utilisent pour customiser la coque de leurs smartphones.

Des photos aux tutos, le web s’emballe

Mode étrange qui se propage via Twitter et Instagram où les jeunes Japonais partagent des photos de leurs smartphones déguisés en bouteille d’Evian. On trouve également des tutos pour customiser soi-même son téléphone à partir d’une étiquette ou même, d’une coque transparente et de quelques paillettes.

Mais l’engouement pour la marque ne s’arrête pas là ; on trouve également tutos indiquant comment réutiliser les bouteilles d’Evian, en les transformant par exemple en boite à crayon.

Evian, une marque pourtant peu exploitée au Japon

Un succès d’autant plus inattendu que l’eau d’Evian ne représente que 3 % du marché de l’eau minérale au Japon. Ou peut-être est-ce justement sa rareté qui fait sa valeur ? Évocation du charme français, de l’élégance parisienne (bien qu’on soit plutôt dans les montagnes avec Evian), de la pureté des Alpes françaises ? Qu’est-ce qui attire les jeunes dans le logo de la marque d’eau ? Le mystère reste entier…

Quoi qu’il en soit, les dirigeants d’Evian doivent être enchantés par cette nouvelle mode, qui leur fait une belle promotion gratuite sur la toile. Reste à savoir s’ils profiteront de ce coup de pub inattendu pour se développer davantage au Pays du Soleil Levant.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...