Citroën repasse au 2D pour son nouveau logo

Un nouveau logo flat design pour le constructeur automobile Citroën.

Le constructeur automobile français Citroën suit les tendances graphiques et passe au flat design, comme d'autres constructeurs avant lui.

La marque Citroën présente dans le cadre de sa dernière campagne institutionnelle "Citroën Inspired by You" un nouveau logo en 2D flat design. En renouvelant son identité visuelle, la marque veut faire "gagner en modernité et en visibilité le double chevron".

Nouveau style graphique minimaliste

Le nouveau logo de la marque repose sur le flat design : fini les effets de relief et l’impression 3D. Les chevrons ne sont plus chromés et apparaissent dans un effet à plat et monochrome. La traditionnelle couleur rouge utilisée par le constructeur est délaissée.

Mini avait utilisé le même procédé en 2015 lors du lancement de son Clubman. Le constructeur automobile avait adopté le flat en noir et blanc pour sa communication print, et conservé la version 3D et chromé du logo pour les véhicules.

Le flat design, pour une communication simplifiée

En vogue depuis plusieurs années, le flat design reste une tendance forte dans le graphisme contemporain. Par sa simplicité, il s’adapte facilement aux nouvelles exigences web de mobilité, de rapidité, et de légèreté.

Il est caractérisé par des formes simples, sans effets de texture et de volumes pour permettre notamment une meilleur lisibilité du texte.

Signée par l’agence Les Gaulois, la nouvelle campagne du constructeur automobile accompagne la sortie prochaine de sa nouvelle citadine C3. Elle se décline sous la forme de plusieurs spots vidéos qui mettent en scènes tout ce qu’on peut faire dans une voiture. Citroën nous apprend que nous passons dans notre vie 4 ans et un mois en voiture…

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...