L'éditeur Gallimard enrichit sa gamme de papeterie

L'éditeur Gallimard enrichit sa gamme de papeterie en hommage à la collection Blanche. © Gallimard

La maison d'édition parisienne poursuit le développement de sa gamme de papeterie lancée en 2015.

Gallimard ajoute de nouveaux carnets à sa gamme de papeterie lancée l’année dernière.

En hommage à l’emblématique collection Blanche, la gamme de papeterie est composée de carnets, de cahiers et de blocs de différentes dimensions reprenant le célèbre graphisme de l’éditeur : deux liserés rouges et un liseré noir sur fond beige. Les couvertures sont imprimées sur du papier Tintoretto 200 g/m2, fabriqué pour Gallimard par la maison Fedrigoni.

14 nouveaux carnets

L’éditeur enrichit en cette fin d’année sa gamme de 14 nouveaux carnets dans différents modèles (Cahier de papeterie, Carnet poche, Cahier Calligrammes…) et propose un nouveau modèle : le Carnet Carré, couverture à rabats, dos carré collé cousu au fil de lin, 140 x 180 mm, 192 pages lignées.

Titres des grands écrivains

Les titres des carnets et cahiers reprennent ceux d’écrivains renommés (Duras, Aragon, Eluard, Saint-Exupéry) écrits en lettres rouges comme sur les couvertures des livres. On retrouve par exemple Petit manuel du parfait aventurier d’après Pierre Mac Orlan, Le bonheur fou d’après Jean Giono, Pensées d’après Blaise Pascal, Le Songe d’une nuit d’été d’après William Shakespeare ou encore Les Confessions d’après Jean-Jacques Rousseau.

Les différents modèles de cahiers, carnets ou blocs détachables ont des caractéristiques spécifiques selon leur usage et leur format : verso de la couverture imprimée en rouge, rabats, dos carré cousu au fil de lin rouge, reliure couture Singer, etc.

Citations des oeuvres

Ceux destinés à l’écriture possèdent des pages lignées. Ils s’ouvrent par une citation extraite de l’œuvre à laquelle ils font référence et se terminent par un rappel de l’histoire de la collection blanche. Les cahiers de dessin sont accompagnés d’un crayon aux couleurs de la NRF et les cahiers grand format sont vendus dans un étui.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...