Un concentré de savoir-faire dans une fleur de lotus

Pour mettre en valeur ses nouvelles capacités de conception, le britannique Essentra présente le Lotus Pack, un packaging original et délicat.

Essentra, spécialisé dans l'emballage de soins personnels et de santé, lance le Lotus Pack. Présenté au Luxe Pack Monaco 2016 qui se tenait fin septembre, cet emballage carton haut de gamme s'inspire, comme son nom l'indique, du lotus.

Cette création a été conçue par le département design de l'entreprise anglaise, le Design Hub, ouvert en février. Le Design Hub reflète la volonté de Essentra de se renforcer sur le marché de la beauté et notamment par la conception en rationalisation le processus de création et de fabrication.

La solution d'emballage s'ouvre en fleur se présentant tout d'abord sous une pyramide en acétate. Le thème floral premium continue sur l'ensemble du Lotus Pack. Ont été appliqués de multiples effets comme de la dorure à chaud, de la dorure à froid, du vernis, une finition soft-touch ou encore une étiquette à effet holographique.

Alan Davies, responsable des studio design, explique : "Étant donné que l'emballage est souvent le premier contact entre un produit et un consommateur, l'impression qu'il donne est essentielle dans la construction d'une relation positive." Les solutions originales de Essentra doivent participer à cette première impression qui rapproche les marques des consommateurs.

Basé au Royaume-Uni, Essentra compte 53 sites de productions réparti dans 33 pays, dont deux en France, et est présent sur trois marchés à travers différentes divisions : les composants industriels (articles en métal, plastique injecté, vinyle moulé et vinyle trempé), les produits de filtration et les emballages de soins personnels et de produits beauté. 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...