Anjou Façonnage (49) change de main

Anjou Façonnage fait désormais partie du groupe JLB Services.

Situé à Beaucouze près d'Angers dans le Maine-et-Loire, Anjou Façonnage qui comptait six salariés a été repris en juillet dernier par JLB Services. Dirigé par Jean-Luc Bonnet, ce groupe est composé depuis 2008 de l'imprimerie Chauveau (chiffre d'affaires de 6 millions d'euros) située au Coudray dans l'Eure-et-Loir et de l'imprimerie Setig Palussière (4 millions d'euros) installée à Angers et acquise en 2013.

Jean-Luc Bonnet explique les raisons de cette nouvelle croissance externe : "Au-delà de l'encartage et du pliage habituels, cette société a deux machines Muller Martini, l'une pour le dos carré cousu et l'autre pour le PUR, une Pantera rentrée il y a deux ans. Bien qu'elle soit destinée à faire les livres de l'ensemble de nos sites, cette entité restera indépendante puisque, étant donné que nous sommes ImpriClub, elle est destinée à recevoir les ouvrages de façonnages de confrères régionaux voire plus."

Le dirigeant conserve les six postes et embauchera même quatre personnes pour faire fonctionner les deux machines de façonnage en 2x8 (alors qu'elles étaient en 1x8). Et pour garder l'autonomie de l'établissement, un nouveau directeur prendra ses fonctions début décembre à la tête de cette troisième entité. 

Et JLB Services pourrait continuer à se développer prochainement. Jean-Luc Bonnet travaille actuellement sur une autre croissance externe qui devrait porter le chiffre d'affaires de la Setig à 6,5 millions d'euros (contre 4 actuellement).

Plus d'articles sur les chaînes :

Maine-et-Loire
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...