L'imprimerie Gabel (76) s'équipe d'une presse offset KBA Rapida 106

La presse offset KBA Rapida 106 5 couleurs imprime et vernis en ligne jusqu'à 18 000 feuilles/heure.

Une acquisition destinée à l'impression de brochures, catalogues et autres documents commerciaux.

L’imprimerie Gabel, installée à Maromme près de Rouen (76), a fait l’acquisition cet été d’une presse offset KBA Rapida 106. Cette presse feuilles vient remplacer deux presses offset, en format 74x105 et 60x78.

18 000 feuilles/heure

Équipée de cinq groupes imprimant, d’une tour de vernissage acrylique et du dispositif d’inspection des feuilles QualiTronic, la KBA Rapida 106 imprime jusqu’à 18 000 feuilles par heure. L’imprimerie Gabel la destine à l’impression de brochures, catalogues et autres documents commerciaux.

Après deux mois d’utilisation, le directeur du site, Bernard Loy, constate une augmentation de la vitesse d’impression et de la capacité de production. Il commente :

"La Rapida 106 nous a convaincus par sa configuration et sa performance. Nous n’avions pas encore de 5 couleurs + vernis acrylique dans ce format au sein du groupe et avec ses divers automatismes tels que le changement de plaques automatique et sa vitesse de 18.000 feuilles/heure, elle correspondait parfaitement à nos attentes en termes de productivité."

Une entité du groupe Tilinvest depuis 2015

Créée en 1947, l’imprimerie Gabel réalise un chiffre d’affaires de 3,3 millions d’euros avec 32 personnes. Elle a été reprise en 2015 par le groupe Tilinvest qui comprend 4 autres sociétés : l’imprimerie Chartrez (Saint-Nicolas-lez-Arras, 62), Tillie-Mopin (Avelin, 59), Etanor (Avelin, 59), et l’imprimerie Ledoux (Saint-Omer, 62). Le groupe, dirigé par Matthieu Tillie depuis 2009, a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros.

Une imprimerie spécialisée dans le cross media

Imprimerie de labeur, Gabel s’est également développé dans le cross media (QR code, e-catalogue, etc.). En plus de la production d’imprimés, elle assure le routage de mailings personnalisés, la création de sites web, de catalogues virtuels, ou encore de cartes de visite interactives.

"La complémentarité des compétences et outils de production au sein du groupe Tilinvest permet de proposer à nos clients une gamme de produits d’impression diversifiée et complète, ainsi que des solutions de communication multi-canal pertinentes et efficaces", souligne Bernard Loy.

Plus d'articles sur les chaînes :

Seine-Maritime
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

IMPRIMERIE GABEL recrute

Actualités de l'entreprise