Le concours Pentawards change de main

La grande compétition internationale de design d'emballages est désormais anglaise.

Les fondateurs de la grande compétition mondiale dédiée exclusivement au packaging passent la main. Le couple de designers Jean-Jacques et Brigitte Evrard confient leur concours dont le siège social est à Bruxelles en Belgique à l'organisateur d'événements anglais Easyfairs UK & Global office du groupe Artexis.

La compétition complète le portefeuille existant des événements de Easyfairs à travers l'Europe et l'Amérique du Nord, comme Packaging Innovations, Luxury Packaging, Label & Print, Empack, ADF (Aerosol Dispensing Forum) et PCD (Packaging of Perfumery, Cosmetics & Design).

Les deux créateurs resteront impliqués dans les trophées, en aidant à diriger la stratégie.

1800 emballages soumis aux Pentawards 2016

Créés en janvier 2007, les Pentawards ont pour mission de sensibiliser de la conception de l'emballage et de mettre en avant ceux qui la créent. Ses 55 catégories sont ouvertes à tous ceux à travers le monde qui sont associés à la création ou à la commercialisation de l'emballage.

Les emballages soumis au concours sont jugés par un jury international composé de 12 designers réputés ou de directeurs de conception d'emballages de grandes entreprises.

Les trophées sont décernés chaque année dans une ville différente en Europe, en Asie ou en Amérique au cours d'une cérémonie qui accueille des centaines de designers du monde.

La dernière soirée a eu lieu le 23 septembre à Shanghai en Chine. Et cette dixième éditiona enregistré plus de 1800 inscriptions, en provenance du monde entier pays, soit une augmentation de plus de 10 % par rapport à l'édition précédente.

Les fondateurs, Jean-Jacques et Brigitte Evrard, designers passionnés de supermarchés

Jean-Jacques et Brigitte Evrard, passionnés de supermarchés du monde entier, d'emballages et de produits de grande consommation, ont créé une agence de design à Bruxelles en 1976 qui a rejoint Carré Noir en 1994 puis l'agence internationale basée en France Desgrippes Gobé (devenue en 2008 Brandimage - Desgrippes & Laga). En 2006, ils se séparent de leur agence pour gérer à plein temps les Pentawards.

Les inscriptions pour les prochains Pentawards sont ouvertes du 20 février à 7 avril 2017 et la cérémonie de remise des prix aura lieu à Barcelone le 23 septembre prochain.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...