Encore plus de print et de digital pour Prisma Media en 2017

Le groupe de presse a présenté les grandes lignes de son développement futur, marqué notamment par le lancement de 4 print.

Le

Le président de Prisma Media, Rolf Heinz, a récemment présenté les grandes lignes de développement du groupe pour l’année à venir. Parmi les différents projets à l’étude pour 2017, Prisma Media, numéro un de la presse magazine en France, planche sur le lancement de 4 print, avec de nouvelles marques médias.

Au moins deux titres print devraient voir le jour en 2017, bien que pour l’instant aucune information sur les thématiques ou les contenus n’aient été révélée.

Le groupe a rappelé que le public féminin restait sa cible de prédilection. En 2015, Prisma Media a enrichi son portefeuille féminin avec le lancement de trois magazines papier : Flow, As You Like et Serengo, se dotant ainsi d’une offre ciblant la Femme à tous les âges de la vie.

Si le chiffre publicitaire print du groupe est passé de 17 % des revenus contre 40 % il y a 10 ans, Prisma Media affiche encore des revenus composés de 60 % de diffusion et de 40 % de publicité.

Prisma Media réalise le plus gros investissement de son histoire en 2016

Dans le digital, Prisma Media n’est pas en reste puisque le groupe a racheté en 2016 le groupe Cerise, une PME française spécialisée dans les médias numériques, et qui représente le plus gros investissement de son histoire.

Cerise se développe notamment dans les vidéos, les articles viraux de divertissement et les contenus sponsorisés (8 millions de chiffre d’affaires en 2015). Prisma Media a également investi dans Beauté-addict et le Web Program Festival. Sur la vidéo, le groupe vise pour 2017 pas moins de 100 vidéos par jour.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Photos
Voir les 324 photos
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO