La Pyramide Jean Didier entièrement rénovée (77)

© Pays le l'Ourcq.

Cet édifice unique en son genre, plus haut que la pyramide du Louvre, a symbolisé le groupe d'imprimeries érigé par Jean Didier.

La pyramide Jean Didier a été inaugurée officiellement samedi 14 janvier à Mary-sur-Marne (77) par les élus du secteur. L’édifice construit en 1991 sous l’impulsion de l’imprimeur Jean Didier a été entièrement réaménagé en 2015. Des travaux évalués à 2,16 millions d’euros financés à 30 % par le Pays de l’Ourcq et également par le département et l’État.

Plus grande que la pyramide du Louvre, ce bâtiment de 2 000 mètres carrés et de 36 mètres de haut appartient aujourd’hui au Pays de l’Ourcq qui y a installé plusieurs espaces (espace de santé, office du tourisme, service d’aide à l’emploi, permanence de la caisse d’allocations familiales et de la sécurité sociale). Les 6 étages sont accessibles par des ascenseurs spacieux adaptés au transport de personnes à mobilité réduite.

À l’origine, la pyramide était le siège de l’imprimerie Jean Didier. Le bâtiment comprenait des bureaux, des salles de réunion ou encore des chambres d’hôtel pour les clients.

Escalier de marbre, jacuzzi, l’édifice est luxueux. Avec la construction de cette pyramide, Jean Didier avait voulu marquer son temps et symboliser la puissance de l’imprimerie française.

Né en 1924 et mort en 2012 à l’âge de 89 ans, Jean Didier avait fondé son imprimerie dans les années 1960. Après Quebecor et CirclePrinters, le groupe H2D a racheté l’usine bâtie par Jean Didier à Mary-sur-Marne en 2011, devenant ainsi l’imprimerie H2D Didier Mary.

Cette imprimerie hélio est spécialisée dans la fabrication de périodiques et d’imprimés pour la grande distribution à grand tirage. La pyramide ne faisait pas partie des actifs repris par le groupe.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...