Brèves Les petites infos de l'industrie des arts graphiques - 27 juillet 2018

Sortie de redressement judiciaire, investissements, recrutements, agrandissement… Les petites infos des imprimeurs.

Le

L’imprimerie Bialec est sortie du redressement judiciaire

L’imprimeur Bialec à Nancy est sorti du redressement judiciaire par jugement du tribunal de commerce de Nancy du 20 février 2018. L’entreprise est entrée depuis cette date en plan de continuation pour une durée de 10 ans. L’imprimerie Bialec a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 5,8 millions d’euros avec 40 collaborateurs.

BCR Imprimeur va investir et recruter

L’imprimerie BCR, installée à Gimont dans le Gers, va investir dans le façonnage. Dans un entretien accordé La Dépêche, les dirigeants associés expliquent vouloir "maintenir un outil moderne" et accroître leurs compétences. L’entreprise va également renforcer l’équipe commerciale et envisage d’agrandir ses locaux. L’imprimerie qui fonctionne en 3X8 imprime plus de 650 tonnes de papier par an pour un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros avec 18 salariés.

8 millions d’euros investis sur un an pour l’imprimerie H2D

Guillaume Riccobono, le nouveau patron de l’imprimerie H2D, a annoncé dans Le Parisien son intention d’investir 8 millions d’euros sur un an. L’imprimerie H2D à Mary-sur-Marne a été reprise en juillet par le groupe Riccobono suite à la validation de l’offre de rachat du tribunal de commerce. Une reprise qui a permis de sauver 160 emplois.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO