Les applications mobile dans la ligne de mire d'Hachette

La filiale du groupe Lagardère a acquis une seconde entreprise spécialisée dans les applications mobiles, et ce, en six mois.

Le

Hachette Livre continue à se tourner vers le mobile. Après le rachat du studio anglais de conception de jeux vidéo pour mobiles et tablettes Neon Play en juin 2016, le numéro un de l'édition française achète Brainbow, entreprise britannique de développement d'applications mobiles.

Brainbow, créée en 2012, édite notamment l'application mobile d'entraînement cérébral Peak. Cette application conçue pour développer les capacités cognitives à partir d'exercices ludiques a été téléchargée 15 millions fois, depuis son lancement en 2014, et a été nommée Apple Best App en 2014 et Google Best App en 2015.

En juin dernier, Arnaud Nourry, président-directeur général d'Hachette Livre, expliquait au journal Les Échos que l'acquisition de Neon Play permettait d'effectuer "un mouvement stratégique dans un secteur périphérique [au] métier d'éditeur, tout en poursuivant [son] développement dans le numérique".

Il ajoutait que cela permettait également au groupe de compenser les chiffres décevants de l'e-book qui représentait un peu plus de 10 % (soit 200 millions d'euros) de son chiffre d'affaires en 2013 et 2014, mais seulement 9 % en 2015.

"Après l'acquisition par Hachette UK de Neon Play, celle de Brainbow représente une étape supplémentaire dans le développement de l'activité mobile au sein du groupe Hachette Livre, déclare Arnaud Nourry, dans un communiqué. Les fondateurs (Itamar Lesuisse, Sagi Shorrer, Gerald Goldstein et Xavier Louis, ndlr) sont des entrepreneurs de talent qui sauront apporter à Hachette Livre des compétences nouvelles."

 

 

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Photos
Voir les 1 photos
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO