Mondi débourse 38 millions d'euros pour l'emballage souple

© Excelsior Technologies

Avec sa nouvelle acquisition, le groupe Mondi veut se renforcer sur le marché alimentaire.

Le marché des emballages alimentaires souples est convoité. La demande mondiale de solutions d'emballages souples alimentaires devrait continuer à croître, une hausse due à la consommation croissante d'aliments frais, préparés et surtout faciles à consommer, selon différentes prévisions. Et pour se renforcer sur ce marché, le groupe fabricant de papier et d'emballage sud-africain Mondi vient de mettre la main sur l'entreprise britannique d'emballage Excelsior Technologies pour 33 millions de livres sterling soit 38 millions d'euros.

Excelsior Technologies fabrique des emballages flexibles, principalement pour le marché agroalimentaire, et dispose notamment d'une technologie d'emballage permettant la cuisson micro-ondes à la vapeur. Excelsior compte deux usines au Royaume-Uni et dessert des clients anglais, américains, chinois, japonais et sud-africains. Sur l'année 2016, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 39 millions de livres sterling (47 millions d'euros).

David Hathorn, directeur général de Mondi Group, qui emploie environ 25 000 personnes dans plus de 30 pays, déclare : "L'acquisition d'Excelsior renforce le développement de notre activité emballages de consommation sur des applications de produits à forte croissance. Sa technologie d'emballage de cuisson à vapeur micro-ondes complète et développe notre offre globale d'emballages alimentaires".

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...