140 licenciements chez Stora Enso

Pour assurer sa compétitivité, Stora Enso prévoit d'arrêter une machine de papier en Suède entraînant 140 licenciements.

Le groupe papetier Stora Enso vient d'annoncer un plan de réorganisation de son usine de Kvarnsveden, en Suède. Il compte arrêter de manière permanente l'une des trois machines à papier, et par conséquent licencier 140 employés sur l'effectif de 525.

La machine à papier a une capacité annuelle de 100 000 tonnes de papier de revêtement non couché supercalandré (SC) et devrait être fermée d'ici la fin du deuxième trimestre de 2017.

"Nous prévoyons de réorganiser l'usine à papier Kvarnsveden pour assurer sa compétitivité sur le marché du papier structurellement en déclin. Ce plan inclut l'arrêt permanent de la PM8 qui, en raison de sa petite taille et de son âge technique, n'est malheureusement plus compétitive dans les conditions actuelles du marché", explique dans un communiqué Kati ter Horst, division du papier EVP.

Ce plan permettrait des économies annuelles de 12 millions d'euros.

La production de l'usine de Kvarnsveden continuera sur les deux deux machines, la PM10 qui produit du papier journal amélioré et la PM12 pour les papiers SC.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Pierre Battesti - 21 Février 2017
c'est le début de la fin comme à corbehem

Ajouter un commentaire...