Sodimass (36) se développe dans la communication visuelle

Semi Covering : Impression sur adhésif conformable laminé, pose par Sodimass.

Face à l'évolution du marché, l'imprimerie Sodimass, installée au Pont-Chrétien-Chabenet, dans l'Indre (36), a opté pour la diversification de son activité.

Dans un contexte économique compliqué, l’imprimerie Sodimass a opté pour la diversification de son activité. Cette entreprise implantée au Pont-Chrétien-Chabenet, dans l’Indre (36,) se développe dans la communication visuelle : aménagements intérieurs, extérieurs, enseignes, signalétique, marquage de véhicules, publicités sur textiles, broderie, etc.

"On se spécialise dans la décoration intérieure", explique Robert Papineau, qui dirige l’entreprise avec sa femme Isabelle. "Par exemple, l’année dernière on a créé un showroom dans une usine." Sodimass s’est chargé de la création graphique complète de l’espace jusqu’à la réalisation et les poses des visuels.

Si l’offset représente encore aujourd’hui la majorité du chiffre d’affaires de la société, Sodimass a investi en 2016 dans une nouvelle presse numérique Ricoh pour réaliser des petites séries avec blancs couvrants et vernis sélectifs. S’il n’a pas encore dépassé l’offset, le chiffre d’affaires sur le numérique est en augmentation, souligne Robert Papineau.

Sodimass réalise également des brochures, agendas, magasines et autres types de documents pour les collectivités, les entreprises et les associations. Autrefois installée dans des locaux de 300 m2, l’entreprise a depuis 2005 transféré ses activités dans un bâtiment de 2 500 mètres carrés.

Plus d'articles sur les chaînes :

Indre
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...