La première Speedmaster CX 75 de France est arrivée chez Alinéa 36

Avec cet investissement, l'imprimerie compte s'ouvrir au marché du luxe.

Depuis mars, Alinéa 36, imprimerie basée à Châteauroux dans l'Indre, est équipée de la presse offset Heidelberg, Speedmaster CX 75 5 couleurs. L'entreprise d'impression de 14 salariés est spécialisée dans le labeur traditionnel, mais son dirigeant souhaite aujourd'hui de se diversifier sur les produits de luxe qui sont moins soumis à la pression concurrentielle. Ce nouvel équipement offset s'inscrit dans ce contexte de diversification.

La Speedmaster CX 75 qui roule à 15000 feuilles/heure est installée aux cotés d'une presse offset concurrente vieillissante.

"Dans ma vie professionnelle, j'ai eu l'occasion de travailler sur des équipements Heidelberg dont j'ai pu apprécier la fiabilité. Le choix de cette marque nous permet de monter en gamme avec une technologie récente et performante, un incontournable compte tenu de l'orientation que je souhaite donner à Alinéa 36" explique Serge Guillaneuf, le gérant d'Alinéa 36.

C'est la première presse de ce modèle à être installée en France. Elle prend en charge les substrats de 0,03 à 0,6 mm d'épaisseur, allant du papier léger au carton rigide et avec une surface au sol de 2,8 x 2,1 m, cette presse B2 est la plus compacte des Heidelberg.

"La CX 75 nous permettra de répondre efficacement à des demandes plus variées et de proposer des produits nouveaux dans de meilleures conditions de prix. Nous travaillons beaucoup de tons directs, de vernis, de la découpe en ligne. La gestion embarquée de la couleur, les lavages automatiques, la rapidité de la presse nous apporteront des gains de temps et plus de confort au quotidien", se félicite l'imprimeur.

Plus d'articles sur les chaînes :

Indre
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise