L'imprimerie Le Maire (22) reçoit une aide financière de la région pour investir

Cette imprimerie implantée à Merdrignac dans les Côtes-d’Armor a reçu une aide de 48 000 euros pour investir en numérique.

À Merdrignac dans les Côtes-d’Armor, l’imprimerie Le Maire a bénéficié d’une aide de 48 000 euros pour soutenir sa diversification.

Cette aide intervient dans le cadre du dispositif "Aides régionales aux petites entreprises des filières (ARPEF)" pour aider l’entreprise à développer son activité par l’acquisition de matériels numériques. L’imprimerie venait de réaliser un programme d’investissement de plus de 240 000 euros.

L’imprimerie Le Maire a investi dans une presse numérique Canon et dans un nouveau traceur numérique Fuji pour le grand format (Led UV). Des investissements qui répondent à la demande croissante de la clientèle pour des produits de communication en plus de l’imprimé papier. Les deux machines sont arrivées dans la société au mois de janvier.

Entreprise familiale, l’imprimerie Le Maire a été créée en 1946. À la suite de ses parents, Jacques le Maire a repris la gérance de l’imprimerie en 1983 ainsi que le poste de directeur de la publication de l’Hebdomadaire d’Armor.

L’imprimerie Le Maire a en effet deux activités : l’activité imprimerie de labeur (brochures municipales, bulletins, affiches, bâches posters, panneaux, etc.) ; et l’édition et l’impression de l’Hebdomadaire d’Armor, un journal d’information locale (7 500 exemplaires par semaine).

L’entreprise compte 10 salariés et réalise un chiffre d’affaires d’un peu plus de 1 million d’euros. Grâce à cette aide et l’acquisition de ce nouveau matériel, l’imprimerie Le Maire envisage la création de deux emplois.

Plus d'articles sur les chaînes :

Côtes-d'Armor
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

IMPRIMERIE LE MAIRE SARL recrute

Actualités de l'entreprise