Changement de format et diminution du print pour le mobilier urbain parisien

La ville de Paris annonce 40 % de surfaces publicitaires en moins et une augmentation des écrans numériques.

Le
© Mairie de Paris

Les panneaux publicitaires parisiens vont rétrécir. Le géant de la pub JCDecaux, qui remporte à nouveau le marché des panneaux d’affichage de la ville de Paris, va modifier les panneaux de publicité, a annoncé la ville de Paris.

Le marché de "mobilier urbain d’information" sera réattribué fin mars à Somupi, filiale de JCDecaux à 66 % et du groupe Publicis à 34 %.

40 % des surfaces publicitaires en moins

"Cette nouvelle concession de service est l’occasion de nombreuses avancées, tant en terme de respect de l’environnement que d’innovation. En premier lieu, elle se traduirait par la réduction de 40 % des surfaces publicitaires des mobiliers urbains d’information dans Paris", ont annoncé Jean-Louis Missika et Julien Bargeton, adjoints à la Maire de Paris.

Pour illustrer ces changements, la ville de Paris a posté sur son site des images comparant les panneaux actuels et les nouveaux panneaux.

Avant

Après

Le nombre de panneaux restera identique (1 630 mobiliers), en revanche les 350 grands modèles de 8m2 vont être remplacés par des petits modèles de 2m2. Ils continueront à diffuser un contenu mixte (50 % information municipale, 50 % publicité).

Diminution du print

La Mairie de Paris précise que le mobilier urbain sera également plus innovant et constitué à 15 % d’écrans numériques connectés, ce qui entrainera une diminution des impressions papiers. Les écrans connectés seront contrôlés à distance et proposeront des informations locales (plans, évènements, etc.) et des QR codes pour obtenir plus d’informations.

Cette concession de service au profit de JCDecaux portera sur une durée de 5 ans, soit deux fois moins que le précédent contrat, pour permettre de renouveler plus régulièrement les mises en concurrence.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO