Les packagings de Monoprix s'affichent avec humour

Six visuels simples, épurés et efficaces.

Pour le lancement du nouveau programme de fidélité de Monoprix, l'agence parisienne Rosapark a conçu une campagne de communication nationale qui joue sur ses packagings à messages. 

"Monoprix et Rosapark ont imaginé une série de visuels épurés, exprimant la simplicité du programme : chaque affiche met en avant un avantage, accompagné d’une accroche pleine d’optimisme et de malice, dans le pur esprit Monoprix", décrit le groupe Casino, propriétaire de l'enseigne de grande distribution.

La campagne composée de six visuels présente la nouvelle carte de fidélité par des jeux de mots à la façon de ceux qui ornent les packagings de l'enseigne.

Sur une plaquette de beurre, on peut lire : "Chaque jour ne compte plus pour du beurre.", ou encore sur un paquet de cacahuètes "Fini les quotidiens qui rapportent peanuts".

Rosapark, agence de pub 100% intégrée aux multiples récompenses co-fondée par Gilles Fichteberg, explique sur son site ce qu'elle a imaginé pour le budget global de Monoprix : "Faire des packagings et de la communication relationnelle les premiers médias de la marque et les ambassadeurs de sa nouvelle vision, à travers un code visuel fort et unique".

Récemment, l'agence a lancé Les Monojis via une application pour smarphone qui joue aussi sur les packagings à message de Monoprix. L'application pour iPhone permet d'utiliser une vingtaine d'émoticônes.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Cynthia Savage - 06 Mars 2017
Je les ai vu dans le métro. Grand graphisme avec un brin d'humeur ou philosophie. L'idée est juste géniale. Simplement géniale, ce qui est toujours le plus dur.
Ajouter un commentaire...