Moving Cards, les cartes postales 2.0

Cette collection de cartes postales mêle papier et technologie.

Le

Les Moving Cards sont un bel exemple de créativité, qui laisse entrevoir le nouveau champ des possibilités de la réalité augmentée dans le secteur de la carterie. La graphiste Julie Stephen Chheng a imaginé des cartes postales, qui, en plus, d'être jolies, cachent une charmante animation à découvrir en réalité augmentée.

Toutes les informations nécessaires pour accéder à ce message animé sont indiquées sur la carte. Après avoir téléchargé l'application (gratuite), le destinataire voit sur l'écran de son smartphone ou sa tablette l'illustration de la carte postale prendre vie. L'animation en réalité augmentée est déclenchée grâce à la reconnaissance de l'image avec la caméra et l'application. Les animations de cette collection de 12 cartes sont sonores et durent une quinzaine de secondes.

La designer diplômée de la section Image imprimée des Arts décoratifs de Paris avait déjà lancé en 2015 Les Aventures du petit train postal, une boîte pour composer soi-même l'illustration de sa carte qu'un train parcourait ensuite en réalité augmentée. Ce projet avait été financé grâce au site participatif KissKissBankBank (lire Les cartes postales réinventées grâce à la réalité augmentée).

 

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO