La bouteille tordue de Fanta arrive en France

Une opération marketing à destination des adolescents.

Après l'Angleterre le mois dernier (lire Fanta tord sa bouteille et change son logo), les nouvelles bouteilles Fanta au design tordu et au nouveau logo débarquent sur le marché français.

"La nouvelle bouteille apporte un tourbillon de saveurs, au sens propre du terme puisqu’elle présente un design asymétrique qui lui confère un aspect torsadé", selon le groupe Coca-Cola.

Ce design asymétrique, inédit dans l'industrie des boissons, a nécessité deux ans de travail. Il doit permettre au soda pétillant de se différencier plus facilement de ses concurrents et évoquer la présence de vrai jus d'orange pressé.

Ce changement de packaging s'accompagne d'un nouveau logo.

Réalisé à partir de papiers découpés à la main qui ont été retravaillés sur ordinateur, il doit refléter "la spontanéité et l’audace de la marque, connue pour son dynamisme et son humour".

Les ados en cible marketing

Ce grand changement marketing vise sur le marché français les ados. "Nous avons un seul mot d’ordre : faire de Fanta la marque préférée des ados”, indique Nathalie Denno, chef de groupe flavour & still chez Coca-Cola France.

Et pour appuyer le lancement de la nouvelle bouteille, la marque de soda invite les adolescents à participer à la prochaine vidéo de la campagne diffusée à la télévision.

Le design de l'ancienne bouteille de Fanta.
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...