Le fabricant italien de machines d'étiquettes PE Labellers devient américain

PE Labellers rejoint le groupe du fabricant Pro Mach.

Le
Étiqueteuse rotative mixte et modulaire auto adhésive et colle froide, Modular de PE Labellers.

Le fabricant de solutions d'étiquetage industrielles PE Labellers basé dans la région Lombardie en Italie a été racheté par Pro Mach, spécialisé dans les solutions d'emballage intégrées et installé dans le Kentucky.

Cette acquisition renforce les capacités de Pro Mach de proposer un étiquetage haute vitesse et des solutions intégrées dans le monde entier. 

PE Labellers qui fabrique des étiqueteuses avec de nombreux systèmes – à colle froide, auto-adhésives, à colle chaude, pour étiquettes pré découpées, pour bobine, applicateurs d'étiquettes sleeve... – emploie 400 personnes à travers le monde. Le groupe italien possède cinq sites de production (Italie, États-Unis, Brésil, Algérie et Chine) et réalise un chiffre d'affaires de plus de 60 millions d'euros avec des clients de différents secteurs (boissons, vins et spiritueux, alimentaires, laiteries et fromages, cosmétiques, chimiques, pharmaceutiques, pet food et conditionnement en général).

Pro Mach, un groupe de plus en plus important

Quant à Pro Mach, l'Américain possède une trentaine de marques d'équipements variés pour l'emballage (le remplissage, le bouchage, le conditionnement, etc). Le groupe a plus que triplé ses ventes en dehors des États-Unis depuis 2010. Il affichait en 2015 un chiffre d'affaires de 533 millions de dollars et un effectif de 2 300 salariés.

"Parallèlement à nos autres marques de l'industrie NJM Packaging, Weiler Labelling Systems, Axon, EPI Labelers et ID Technology, nous avons maintenant une gamme complète de solutions d'étiquetage primaires, secondaires et tertiaires pour pratiquement toutes les applications, comme les lignes de production à grande vitesse, l'emballage personnalisé, le commerce électronique et les exigences pharmaceutiques complexes", se félicite Mark Anderson, président de Pro Mach.

Ces dernières années, Pro Mach est très actif sur les acquisitions. Depuis le début de l'année, il a racheté l'entreprise canadienne Jalbert Automatisation, fournisseur de services d'automatisation des emballages et Weiler Labelling Systems, fournisseur américain d'équipements rotatifs à haute vitesse d'étiquetage, de sérialisation et de codage.

Le montant de la transaction n'a pas été divulgué.

Bruno Negri, cofondateur et président du conseil et Nicola Schinelli, vice-président continueront à diriger l'équipe de PE Labellers.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO