Les nouveautés de QuarkXPress 2017

QuarkXPress 2017 est sorti le 24 mai à la vente et en version démo. Découvrez ses principaux changements.

Le

La nouvelle version du célèbre logiciel de mise en page et de conception graphique QuarkXPress 2017 est depuis fin mai disponible à la vente et en démo.

QuarkXPress 2017 contient de nombreuses nouveautés sur les fonctions de texte et de typographie améliorées ainsi que sur les capacités de retouches d’images, de graphismes et de publications numériques.

Cinq grandes nouveautés sont mises en avant par l’éditeur :

  • La retouche d’images non destructive (ajuster les niveaux des courbes, changer la luminosité, le contraste, etc. sans modifier l’image originale).
  • Conversion de mise en page adaptative pour les formats papier et numérique (permet aux graphistes de dupliquer une mise en page et de redimensionner automatiquement tous les éléments graphiques, même si la conversion se fait dans des formats d’affichage différents).
  • La publication HTML5 réactive (en plusieurs formats) à destination des iPad et iPhone.
  • L’amélioration de la conversion en objets QuarkXPress natifs des fichiers PDF, Illustrator, EPS, InDesign ou Office.
  • Applications iOS gratuites en nombre illimité : les graphistes peuvent désormais créer autant d’applications iOS qu’ils le souhaitent depuis l’application à partir de documents HTML5.

Une version démo est disponible (version d’évaluation de trois jours gratuite) qui réclame au moins Yosemite (OS X 10.10) ou Windows 7.

La mise à jour depuis QuarkXPress 2016 coûte 185 euros, ou 399 euros si l’on vient des versions 3-10 et 2015. Les nouvelles licences sont disponibles au prix de 829 euros ou 400 euros si vous avez déjà une licence d’un logiciel concurrent. D’autres tarifs réduits sont proposés aux étudiants ou associations.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...

Savage Cynthia 4 mois
Trop tard, à mon avis. C'est InDesign maintenant et toute la chaîne Adobe qui va avec. "That ship has sailed", as they say.

Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO