Relais Graphique (93) complète son parc machine pour s'adapter à la demande

Atelier de Relais Graphique

L'imprimerie s'est dotée de deux nouvelles technologies d'impression pour être au plus près de la demande du marché.

Relais Graphique, imprimerie installée à Saint-Denis en région parisienne, a complété cette année son parc machine avec deux nouvelles technologies qu'il ne possédait pas.

Spécialisée dans les travaux offset de qualité, l'entreprise d'impression qui réalise environ 4,7 millions d'euros de chiffre d'affaires et qui emploie 14 personnes, a investi dans une presse feuilles LE UV et dans une presse numérique, toutes deux du constructeur Heidelberg.

Une demande d'impression sur supports difficiles 

Reçue fin avril, la presse offset LE UV, une Speedmaster CX 102 5 L, remplace une presse traditionnelle 5 couleurs plus vernis acrylique. C'est la première machine dotée de la technologie LE UV de Relais Graphique.

"Nous avons choisi la technologie LE UV parce que nous avons des clients qui sont demandeurs de ce type matériel pour imprimer sur des matériels un peu spéciaux et cela nous permet d'aller vers des travaux de niches, des travaux un peu plus compliqués sur lesquels où on ne pouvait pas aller jusqu'à présent", explique Jean-Pierre Ronzani, directeur général de Relais Graphique.

Avec la technologie de séchage immédiat Low Energy (LE UV), il compte notamment proposer des impressions sur papiers fermés, sur PVC et même sur du pelliculage, "tout un tas d'application que l'on ne peut pas faire sur une machine standard".

"Je pense que dans les 4/5 ans à venir, nous serons tous équipés de ce type de matériel. Aujourd'hui, si l'on n'a pas cette technologie, on se ferme certains marchés."

Des courts tirages en numérique

Et mi-février, c'est une presse numérique, une Versafire CV qui a pris place dans l'atelier offset.
Pourquoi une presse numérique ? "Nous avons une demande pour des tirages d'essai d'impression offset et pour des tirages courts et rapides."

Et cela s'avère être un choix judicieux puisque cette presse dépasse la production attendue par l'imprimeur.

Plus d'articles sur les chaînes :

Seine-St-Denis
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

RELAIS GRAPHIQUE recrute