La nouvelle Xerox Versant 3100 en exclusivité sur Graphitec

Pour la première fois en France est présentée la presse numérique Xerox Versant 3100, une presse feuille recto verso polyvalente.

Le
Benoit Navarro, responsable des projets numériques moyens et grands formats d'Appligraphic devant la Xerox 3100.

L'intégrateur d'équipements et de solutions pré-presse Appligraphic expose au salon Graphitec 2017 qui se tient à Paris la toute nouvelle presse numérique feuille recto verso Versant 3100 de Xerox.

La Versant 3100 est une presse de production capable d'imprimer à une vitesse de 100 ppm sur du papier et des supports spéciaux de 52 à 350 g/m² et est destinée à des volumes d'impression mensuel moyen jusqu'à 250 000 pages. Elle gère une large gamme de médias comme les bannières (660 mm), les supports synthétiques, les étiquettes, les enveloppes et autres supports d'impression et imprime des supports recto verso jusqu'à 350 g/m² sans intervention d'un opérateur.

"Toute la partie registration a été revue par Xerox. Nous sommes les seuls à avoir un margeur mécanique : la feuille va pouvoir s’arrêter physiquement ce qui permet d'avoir un recto verso parfait", nous explique Benoit Navarro, responsable des projets numériques moyens et grands formats d'Appligraphic.

Benoit Navarro ajoute : "L'autre grande nouveauté de cette machine est la partie finition qui a été améliorée. La Versant 3100 est dotée de trilames, c'est-à-dire que la rogne de chasse en haut et en bas peut se faire directement en ligne en gardant la même cadence (100 pages par minute)."

De plus, cette presse numérique de Xerox est équipée du système Full Width Array (FWA), un système d'étalonnage automatique et de profilage du papier ce qui réduit les tâches des opérateurs.

La Versant 3100 de Xerox est finalement une sorte de couteau suisse de l'impression feuille à feuille numérique, polyvalente et automatisée.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO