Zoom sur le nouveau dos carré collé Horizon BQ-480 exposé à Graphitec

Les visiteurs du salon Graphitec peuvent découvrir la nouvelle thermocolleuse d'Horizon, plus automatisée et rapide.

Le

Horizon et Pitney Bowes présentent sur le salon Graphitec (du 30 mai au 1er juin 2017 à Paris porte de Versailles) sa toute dernière thermocolleuse, la machine BQ-480.

Le constructeur Horizon a apporté plusieurs améliorations par rapport à la version précédente la BQ 470. Ce nouveau relieur dos carré collé, qui est compatible avec l'utilisation de la colle thermofusible EVA et la colle thermofusible PUR, se distingue notamment par deux grandes nouveautés.

"Le collage latéral est maintenant piloté, c'est-à-dire que l'on va déterminer en fonction du format à quel moment on commence à coller et à quel moment on s'arrête de coller, explique Marc Rousselle, support technique département façonnage de Pitney Bowes. L'avantage c'est que l'on ne va plus salir la coupe parce que l'on n'aura pas de débord de colle."

Il précise : "Le pilotage des collages latéraux se fait par l'intermédiaire de l'écran de contrôle tactile."

De même, la hauteur des cylindres d'encollage du dos est désormais pilotée et peut être enregistrée. Lorsque l'on change de travail, ces réglages qui déterminent l'épaisseur de colle vont être appliqués sans intervention manuelle dans la machine.

Et dernier point non négligeable, la vitesse de production atteint désormais 1 200 cycles en PUR (800 sur la version précédente) et 1 800 en EVA (1 400 auparavant).

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO