Graphitec : 99% des couleurs Pantone reproduites avec la SC P5000 d'Epson

99% des

Le

Epson présente au salon Graphitec (porte de Versailles à Paris du 30 mai au 1er juin 2017) la Surecolor P5000, sa nouvelle imprimante d'épreuvage de format A2+ qui remplace la Stylus Pro 4009.

"Ces imprimantes s'adressent majoritairement aux marchés du prépresse, des graphistes et à tous les professionnels qui ont besoin de maquettes avec des couleurs certifiées, explique Jean-Pierre Vallin, chef de produits chez Epson. Et une partie, environ 20 % de nos clients, sont des photographes en couleurs ou noir et blanc qui impriment en haute qualité des photos en noir et blanc ou en couleurs."

Jean-Pierre Vallin, chef de produits chez Epson.

Sur ce nouveau modèle, la reproduction des tons directs a été améliorée grâce à une nouvelle formulation d'encre. La SC P5000 est aussi complètement étanche à la poussière et légèrement plus rapide que la précédente.

11 canaux d'encre pour 99% des couleurs Pantone

Elle est dotée de 11 canaux d'encre. "Sa particularité est que l'une des couleurs peut être du violet. Cela permet d'atteindre 99 % des couleurs Pantone et donc de simuler les tons directs de manière extrêmement performante".

Elle peut être équipée du SpectroProofer. Cet outil mesure des bandes de couleurs imprimés et calcule la différence entre l'impression et la couleur demandée. 

La Surecolor P5000 peut aussi être équipée d'un rouleau et le passage d'une impression feuille à une impression en rouleau ne nécessite pas d'intervention manuelle sur la machine.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO