Le façonnier Clément (54) lance le livre objet à Graphitec

Les imprimeurs peuvent désormais proposer à leur client ce nouveau produit innovant.

Le

Parmi les constructeurs de machines de façonnages et d'impression grand format présents au salon Graphitec (du 30 mai au 1er juin 2017 à Paris), se trouvait le façonnier Clément.

Située à Seichamps en Meurthe-et-Moselle, Clément est une entreprise familiale dirigée par Philippe Clément, fils du fondateur, et spécialisée dans le façonnage exclusivement à destination des imprimeurs.

Le façonnier propose des dos carrés, des tranches couleurs, des dos toile, des coutures apparentes, des reliures suisses… Et il vient d'agrandir encore sa gamme avec le livre objet. Le livre objet est un livre dont l'intérieur des pages a été découpé à la forme d'un objet afin de pouvoir placer cet objet.

"Le texte devient le support du produit. Il vient étayer son propos", expliquent Christian Guittonneau et Patricia Delayat, technico-commerciaux à Clément.

Cela peut être, par exemple, une présentation de parfum accompagné d'un échantillon, ou un stylo dans un bloc-note aux couleurs d'une marque, ou pourquoi pas dans le secteur de l'édition avec un livre dont le sujet est l'objet qui se trouve à l'intérieur. 

Et Clément est fier de proposer ce livre objet. "Techniquement, c'est assez compliqué. Il faut avoir un excellent matériel, très juste et des outils de coupe innovants. La difficulté est d'équerrer le papier et de le façonner sans que la forme ne se décale", nous confie Christian Guittonneau.

Plutôt à destination des marchés du luxe, ce produit innovant qui relie texte et objet devrait être un outil marketing efficace. 

Plus d'infos sur la société Clement Sas
Vos réactions
Ajouter un commentaire...

Nesmoz Christian 06 Juin 2017
bravo à l'entreprise Clément qui innove dans ce domaine. cela est très intéressent pour les oeuvres de luxe. cette innovation trouvera certainement sa place.
bonne continuation à cette belle entreprise.

Clement Sas dans le classement de l'imprimerie
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO